livraison

 

Produits – Prix

2.1. Produits

Les produits proposés à la vente par THE WONDER OF sont ceux figurant sur le Site, au jour de sa consultation par l’Utilisateur.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité d’un Produit après passation de la commande, due à un problème de livraison des fournisseurs de THE WONDER OF ou à un écart de stock, l’Acheteur en sera informé par courrier électronique dès réception des informations communiquées par le fournisseur ou le service logistique de THE WONDER OF. L’annulation du Produit indisponible et son remboursement seront alors effectués par THE WONDER OF, le reste de la commande restant ferme et définitif.


2.2. Informations sur les Produits

Pour chaque Produit en vente sur le Site, THE WONDER OF s’engage à fournir une fiche descriptive pour en présenter les caractéristiques essentielles, dans la limite des informations fournies par ses fournisseurs. THE WONDER OF met tout en œuvre pour procurer à l’Utilisateur un maximum d’informations lui permettant de connaître les Produits avant d’enregistrer leurs commandes.

Si malgré tout le soin apporté à la rédaction de ces descriptifs, des erreurs ou omissions apparaissaient, la responsabilité de THE WONDER OF ne pourrait être engagée.

Les descriptifs des Produits ainsi que les photographies n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel. En particulier, sous l’effet du navigateur Internet utilisé ainsi que la résolution de l’écran de l’Utilisateur, les couleurs apparaissant sur les photographies des Produits affichés sur le Site pourraient ne pas être exactement fidèles aux couleurs réelles des Produits.

Pour le cas où l’Utilisateur constaterait une quelconque erreur ou omission dans les descriptifs des Produits, il peut prendre contact avec le Service Client (customerservice@the-wonder-of.com) pour l’en informer. THE WONDER OF s’engage alors à procéder dans les meilleurs délais à la correction de ces erreurs ou omissions.


2.3. Prix

Les prix sont indiqués en euros (€) TTC Toutes Taxes Comprises, ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la TVA applicable au jour de la commande.

Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles, sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA, et sauf erreur de typographie ou omission. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus et seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande.

THE WONDER OF se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité desdits Produits.
 
Les descriptions, prix mentionnés sur notre site sont exacts mais des erreurs peuvent se produire. Si nous décelons une erreur de prix sur un produit que vous avez commandé, nous vous en informerons dès que possible et vous donnerons la possibilité d'annuler ou de confirmer la commande au bon prix. Si nous n'arrivons pas à vous joindre, nous annulerons la commande automatiquement et vous serez entièrement remboursé. Si vous annulez, la commande vous sera entièrement remboursée.

Paiement

4.1. Montant de la commande

Le montant dû par l’Acheteur est indiqué avant la validation de la commande par l’Utilisateur ainsi que sur la confirmation de commande transmise par courrier électronique par THE WONDER OF à l’Acheteur.


4.2. Modes de paiement

Le paiement s'effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet, par carte de paiement émise en France ou par carte de paiement émise à l'étranger par Carte bleue Visa, Mastercard, et Maestro.

4.3. Confirmation de paiement

La commande sera considérée comme valide après confirmation de l’accord de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée.
En tout état de cause, MC2 DIFFUSION se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas :
I) de litige existant avec l'Acheteur.
II) de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par l'Acheteur.
III) de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.
IV) de non-paiement ou de paiement partiel. 
La responsabilité de THE WONDER OF ne pourra alors en aucun cas être engagée.


4.4. Délai de paiement

Lorsque l’Acheteur paie avec une carte à débit immédiat, le compte bancaire de l’Acheteur est débité dans les 2 à 5 jours suivant la passation de la commande. Ce délai varie en fonction des organismes bancaires. Dans le cas d’une carte à débit différé, le compte bancaire de l’Acheteur sera débité du montant de sa commande dans les mêmes conditions que les débits habituels.


4.5. Condition exceptionnelle

THE WONDER OF a mis en place une procédure de vérification afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse de coordonnées bancaires pour passer une commande sur son Site. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d’adresser à THE WONDER OF (par fax ou par courrier) une copie recto - verso de sa pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. La commande ne pourra être expédiée qu’après la réception et la vérification des pièces envoyées. THE WONDER OF se réserve le droit de procéder au remboursement de ladite commande en cas de non réception des documents ou en cas de réception de documents non conformes.

Seuls les clients ayant effectué une commande d’un montant supérieur à un montant défini par THE WONDER OF devront fournir ces pièces justificatives. Suite à l’enregistrement de leur commande, l’Acheteur concerné recevra un courrier électronique du Service Client de THE WONDER OF à cet effet.


Article 5. Livraison

5.1. Délai de mise en expédition

Le délai de mise en expédition d’une commande correspond à un délai indicatif à compter du jour suivant celui de la validation par l'Acheteur de sa commande.

Ce délai tient compte des délais prévisionnels de traitement et de réception par THE WONDER OF des Produits qui composent la commande. En aucun cas il ne pourra être opposable, mais en cas de retard inhabituel, un courrier électronique sera adressé à l’Acheteur.

Les délais moyens de mise en expédition se situent entre 24h et 48h ouvrés. A ce délai s’ajoute celui du transporteur pour l’acheminement jusqu’à l’adresse de livraison.

En pratique, les commandes sont expédiées à partir de THE WONDER OF Paris, France, du lundi au vendredi de 10h à 17h (CET). Les commandes passées le vendredi soir, samedi et dimanche sont traitées le lundi matin.


5.2. Mise en expédition

Suite à l’expédition de la commande, l’Acheteur recevra un courrier électronique lui précisant le numéro de suivi de son colis. L’acheteur peut ainsi suivre la traçabilité de son colis en cliquant sur le lien prévu à cet effet. Les Produits sont expédiés à l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur dans son compte client. Si l’acheteur dispose de plusieurs adresses de livraison enregistrées dans son compte client, il pourra en sélectionner une avant de finaliser sa commande et de procéder à son règlement. THE WONDER OF ne livre pas à des boîtes postales.

THE WONDER OF décline toute responsabilité en cas de retard de livraison trop important imputable aux services postaux ou aux transporteurs en général, ainsi qu'en cas de perte des Produits durant le transport.


5.3. Livraison

THE WONDER OF propose plusieurs modes d'expédition suivant l'adresse de livraison :

-    Colissimo : pour les livraisons en France (y compris DOM-TOM) par la Poste, avec numéro de suivi du colis (Cf. article 5.2 ci-dessus).

-    DHL : pour les livraisons en Europe et à l’international (Amérique et reste du monde), avec numéro de suivi du colis (Cf. article 5.2 ci-dessus).

Les colis sont généralement livrés sous 2 jours ouvrables en France (Colissimo) et 5 jours ouvrables en Europe et à l’international (DHL) suivant leur date d’expédition. Si l’Acheteur n’est pas présent lors de la présentation du colis à l’adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le Transporteur dans la boîte aux lettres du destinataire pour l’en informer. En cas de livraison par Colissimo, l’Acheteur, muni d’une pièce d’identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l’avis de passage au plus tard sous deux semaines. En cas de livraison par DHL, l’Acheteur devra contacter DHL pour convenir d’un rendez-vous, le colis devant être obligatoirement remis en main propre.

A la livraison du Produit, l’Acheteur doit obligatoirement déballer le produit en présence du Transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la marchandise livrée en la présence du Transporteur avant de signer le bon de livraison de ce dernier. En cas d’anomalie concernant la livraison (emballage abîmé, produits manquants, abîmés ou cassés), l’Acheteur doit indiquer ses réserves sous forme d’observations manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de sa signature sur le bordereau de livraison co-signé par le Transporteur.

L’Acheteur doit ensuite impérativement refuser le colis. Il doit ensuite faire parvenir ses réclamations à THE WONDER OF le jour même de la livraison via le formulaire de contact du site présent dans son compte client. Toute réclamation formulée en dehors de ce délai pourra être rejetée sans possibilité de recours pour l’Acheteur. L’absence de réclamation, la non émission de réserves de la part de l’Acheteur signifient que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Dans le cas où l’Acheteur n’a pas été en mesure de récupérer son colis, celui-ci sera retourné aux entrepôts de THE WONDER OF. THE WONDER OF proposera alors à l’Acheteur de lui réexpédier sa commande une seconde fois au tarif d'un nouvel envoi. Si l'acheteur ne souhaite pas être relivré, il sera remboursé de la valeur du produit commandé moins les frais d'envoi ainsi que les frais de retour engendrés.


5.4. Colis perdu

Si dans les 5 jours ouvrables qui suivent la mise en expédition de sa commande, l’Acheteur n’a toujours pas reçu son colis ni d’avis de passage ni d’informations précises via le suivi en ligne de son colis, il doit se rendre dans son bureau de Poste le plus proche ou à son point colis s’il s’agit d’une livraison en Colissimo, ou contacter DHL s’il s’agit d’une livraison par ce Transporteur, muni du numéro de suivi de colis disponible dans son compte client ainsi que dans le courrier électronique de confirmation qui lui a été envoyé lors de la mise en expédition du colis.

Si le Transporteur ne trouve aucune trace du colis, l’Acheteur devra prendre contact dans les meilleurs délais avec le Service Client de THE WONDER OF (contact@the-wonder-of.com).

Le Service Client ouvrira alors une enquête auprès du Transporteur. L’Acheteur recevra un courrier électronique lui précisant qu’une enquête poste a été ouverte et que les délais de réponse varient entre 10 et 30 jours à compter de l’ouverture de l’enquête. Si le colis est retrouvé, il sera immédiatement réexpédié à l’Acheteur. Si le colis est considéré comme perdu, THE WONDER OF procédera au remboursement du montant total de la commande.


5.5. Droits de douanes

Toute commande passée sur le Site et expédiée hors de France peut être soumise à des taxes ou droits de douane éventuels. Ces coûts liés à la livraison sont à la charge de l’Acheteur et relève de sa responsabilité. THE WONDER OF n’est pas tenue d’informer l’Utilisateur des taxes ou droits de douane applicables aux pays de livraison. Pour les connaître, il appartient à l’Utilisateur de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.


5.6. Frais de livraison


Destination

France
Colissimo 10€
1-2 jours ouvrables

Europe
DHL 33€ 
5-7 jours ouvrables

Amérique
DHL 65€
7-10 jours ouvrables

Reste du monde
(Hors Russie)
DHL 65€
7-10 jours ouvrables


5.7. Produits défectueux

Si, malgré tout le soin apporté par THE WONDER OF au moment de la préparation des commandes, l'un des Produits livrés devait s'avérer défectueux, l'Acheteur disposera d'un délai de sept jours à compter du jour de livraison pour retourner à ses frais le produit défectueux pour échange ou remboursement. Afin que cette demande soit traitée dans les meilleurs délais, tout défaut devra être notifié au Service Client THE WONDER OF qui lui délivrera alors une autorisation de retour.

Le colis accompagné de l’autorisation de retour (e-mail) devra être retourné, suffisamment affranchi, à l’adresse communiquée par le Service Client THE WONDER OF.

Toute réclamation formulée après le délai de sept jours sera rejetée et THE WONDER OF sera dégagée de toute responsabilité. Si les conditions susmentionnées sont remplies, THE WONDER OF procédera alors à l'échange ou au remboursement du(des) Produit(s) défectueux et des frais de port liés au(x) Produit(s), dans un délai de trente jours à compter de la date de réception par THE WONDER OF du colis.